Lineage II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Troll : Windows Vs Linux Ubuntu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Apsimar

Apsimar


Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : Perdu dans le Doubs ... mais alors vraiment perdu !!
Date d'inscription : 25/11/2005

Troll : Windows Vs Linux Ubuntu Empty
MessageSujet: Troll : Windows Vs Linux Ubuntu   Troll : Windows Vs Linux Ubuntu Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:07

Ca c'est du Desktop : faites mieux avec Windows !!! (Attention : Troll Glissant)


Revenir en haut Aller en bas
planque

planque


Nombre de messages : 530
Age : 35
Localisation : Pres de Bordeaux
Date d'inscription : 15/10/2006

Troll : Windows Vs Linux Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: Troll : Windows Vs Linux Ubuntu   Troll : Windows Vs Linux Ubuntu Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:32

Joli! video un peu répétitive mais le pannel des differentes interactions graphiques est génial!
ya du potentiel......
Juste une question...on la met sur quel coter la fenetre de lineage? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Apsimar

Apsimar


Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : Perdu dans le Doubs ... mais alors vraiment perdu !!
Date d'inscription : 25/11/2005

Troll : Windows Vs Linux Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: Troll : Windows Vs Linux Ubuntu   Troll : Windows Vs Linux Ubuntu Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:16

Ouh la !!
Ca c'est une question piège.

Et non Lineage ne tourne pas en natif sur Linux ...

Mais pour les connaisseurs il y a cedega, et oui ça marche !! J'ai testé et ormis quelque petit bugs d'affichage lors de la création de raccourcis dans la barre prévue à cette effet je n'ai pas rencontré de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Carst

Carst


Nombre de messages : 1569
Age : 52
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 16/11/2005

Troll : Windows Vs Linux Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: Troll : Windows Vs Linux Ubuntu   Troll : Windows Vs Linux Ubuntu Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:05

Moi je veux le même desktop que Minority report avec les gants lumineux!
Aps sans déconner, il faut une machine avec une bonne carte 3D là, non? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ixindamix

ixindamix


Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 10/02/2007

Troll : Windows Vs Linux Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: Troll : Windows Vs Linux Ubuntu   Troll : Windows Vs Linux Ubuntu Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:05

pas pour linux,chaque release differentes se base par rapport a l'architecture de ton pc,le noyeau chargera lui meme les drivers correspondant a ton matériel et basera son interface par rapport a celui-ci,par rapport a un windows,linux est plus souple et demande beaucoup moins de ressources matériel.Plus besoin de se munir de ses setup ou de faire des recherches sur le net pour des pilotes windaube tout sera pris en compte automatiquement a l'install et le synapsis ou autres interface pour install les logs sous ubuntu ou suse(ma préférée) rends la tache beaucoup plus facile,plus besoin de ligne de commandes tout se déroule par l'interface graphique.

Et puis pour l'affichage de textures,3d etc,il faut savoir que linux ne prends pas en compte le directx(qui est une librairie fermé microsoft) mais en contrepartis gere l'opengl.
Revenir en haut Aller en bas
Carst

Carst


Nombre de messages : 1569
Age : 52
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 16/11/2005

Troll : Windows Vs Linux Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: Troll : Windows Vs Linux Ubuntu   Troll : Windows Vs Linux Ubuntu Icon_minitimeDim 11 Mar - 4:07

Je veux apprendre et avoir sur mon PC. On peut tout faire tourner avec?
Revenir en haut Aller en bas
ixindamix

ixindamix


Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 10/02/2007

Troll : Windows Vs Linux Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: Troll : Windows Vs Linux Ubuntu   Troll : Windows Vs Linux Ubuntu Icon_minitimeDim 11 Mar - 5:54

Avant de me coucher (j'ai surtout fais une soirée bien arroséTroll : Windows Vs Linux Ubuntu I3 ),il faut savoir que lorsqu'on change d'os il ne faut plus pensser a l'utilisation qu'on a pu avoir avec windows,linux se comporte differement et les logs ne sont pas les memes que ceux de microsoft.
Donc oubliez photoshop et compagnie,il y a bien sur des logicielles qui y correspondent,bien entendu,mais leurs utilisations et leurs comportements ne sont pas les memes,il est possible de tout faire avec une distrib linux au meme titre qu'un windows a la difference que les logicielles sont opensource et gratuit (pour la plupart).
Juste pour dire qu'il faudra repartir de zero et oubliez les habitudes qu'on a pu avoir avec windows pour bien maitriser linux.
Revenir en haut Aller en bas
Apsimar

Apsimar


Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : Perdu dans le Doubs ... mais alors vraiment perdu !!
Date d'inscription : 25/11/2005

Troll : Windows Vs Linux Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: Troll : Windows Vs Linux Ubuntu   Troll : Windows Vs Linux Ubuntu Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:40

Ben voila ixindamix je crois que tu as tout dis

Non en clair sur ma petite machine g à peu près la même chose que dans la video (g pas poussé aussi loin le délire Matrix mais bon ...) alors que mon PC ramait grave avec le RC1 de Vista, il bronche pas d'un poil sous Linux.

J'avoue quand même avoir un peu bichonné mon Linux via la ligne de commande : l'interface graphique c'est bien mais ça a ses limites, en plus comme c'est mon boulot (Admin Unix) je vais plus vite en ligne de commande que par les interfaces graphiques.

Troll : Windows Vs Linux Ubuntu Smiley_2 Non je ne suis pas un Geek !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carst

Carst


Nombre de messages : 1569
Age : 52
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 16/11/2005

Troll : Windows Vs Linux Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: Troll : Windows Vs Linux Ubuntu   Troll : Windows Vs Linux Ubuntu Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:26

Je remonte un ancien post. Qu'en est il de ça : http://www.mandriva.com/fr/linux/2007

Ca ressemble fortement a ce que j'ai vu ci dessus et la suite de logiciels installé avec est très intéressante.
Il est en téléchargement ici et je suis a 2 doigts de cliquer dessus http://www.mandriva.com/linux/spring#France
Revenir en haut Aller en bas
Apsimar

Apsimar


Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : Perdu dans le Doubs ... mais alors vraiment perdu !!
Date d'inscription : 25/11/2005

Troll : Windows Vs Linux Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: Troll : Windows Vs Linux Ubuntu   Troll : Windows Vs Linux Ubuntu Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:46

Je vais répondre le plus simplement possible : c'est la même chose.

En clair il s'agit d'un Linux qui utilise la même technologie 3D, maintenant la philosophie de Mandriva concernant le logiciel libre est un peu différente de celle des autres distributions. Je ne souhaite pas lancer un autre troll.

Personnellement j'ai fait mes débuts sous Linux via Mandrake (ancien nom de Mandriva) pour débuter c'est pas mal. Mais avec le temps on souhaite être un peu moins "assisté" donc je suis passé à autre chose.

Pour ce qui est des logiciels fournis : que ce soit Mandriva, Suse, Ubuntu (ou autre : il y en a beaucoup) on retouve grosso-modo toujours les mêmes logiciels pour simplifier on dira que c'est l'emballage qui diffère.(Et le niveau de patch du noyau mais là je m'emballe ...)
Je préfère plutôt te renvoyer à l'explication de ce qu'est une distribution Linux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troll : Windows Vs Linux Ubuntu Empty
MessageSujet: Re: Troll : Windows Vs Linux Ubuntu   Troll : Windows Vs Linux Ubuntu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troll : Windows Vs Linux Ubuntu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lineage II :: La taverne à blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser